Émission de Credit Suisse Real Estate Fund Green Property


Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property procède, du 28 octobre au 8 novembre 2019 à 12h00 (HEC), à une augmentation de capital de 179,7 mio CHF au maximum. Un (1) droit de souscription est attribué pour chaque part existante. Douze (12) droits de souscription donnent droit à la souscription d’une (1) nouvelle part.

Au total, 1 510 116 nouvelles parts seront émises au maximum. Le prix d’émission au moment de la libération s’élève à 119.00 CHF net pour une valeur nette d’inventaire de 115.81 CHF par part. L’augmentation de capital envisagée le 28 août 2019 est réalisée.

Dans la perspective de l’émission, les immeubles du fonds Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property, n° de valeur 10 077 844) ont été réévalués par les experts en estimations indépendants au moment de la libération.

Les fluctuations de valeur des projets de construction et de rénovation en cours, ainsi que les achats et ventes de biens immobiliers ont été intégrés.

Avec le rendement courant, il en résulte au 15 novembre 2019 une nouvelle valeur nette d’inventaire de 115.81 CHF par part. Le prix d’émission s’élève à 119.00 CHF net par nouvelle part et comprend une commission d’émission de 2,5%.

L’émission est réalisée sous la forme d’un placement à la commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription publique en Suisse. Un (1) droit de souscription est attribué pour chaque part existante. Douze (12) droits de souscription donnent droit à la souscription d’une (1) nouvelle part au prix d’émission de 119.00 CHF net.

Un négoce officiel des droits de souscription a lieu du 28 octobre au 6 novembre 2019 à la SIX Swiss Exchange SA. Au total, 1 510 116 nouvelles parts seront émises au maximum. Les parts non souscrites pourront ne pas être émises, auquel cas le montant d’émission sera modifié.

Le nombre effectif de nouvelles parts à émettre sera annoncé le 13 novembre 2019. La libération aura lieu le 15 novembre 2019. Le produit de l’émission sera utilisé pour poursuivre le développement et la diversification du portefeuille immobilier existant.

Lancé en 2009, le fonds CS REF Green Property est le plus grand fonds de Suisse dans le domaine des placements immobiliers durables, certifiés selon le label de qualité greenproperty. Le label de qualité greenproperty définit des normes élevées pour l’utilisation durable des biens immobiliers tout au long de leur cycle de vie.

A cet effet, des critères qualitatifs et quantitatifs sont évalués dans les cinq dimensions que sont l’utilisation, l’infrastructure, l’énergie, les matériaux et le cycle de vie. Le label couvre des aspects à la fois écologiques, économiques et sociaux. Il a été entièrement révisé en 2019 et ses critères ont été rendus publics.

Organisé par

Co-organisateur

En parteneriat avec