Succès de l’émission du Fund International Credit Suisse Real Estate


L’augmentation de capital du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund International a été couronnée de succès. Cette émission apporte au fonds des capitaux nouveaux à hauteur du montant maximal de 196,9 mio CHF. L’émission a été réalisée sous la forme d’un placement à la commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse.

Le négoce hors bourse régulier des droits de souscription a eu lieu du 5 juin au 17 juin 2019 par l’intermédiaire de Credit Suisse SA. Avec un rapport de souscription de seize pour une (seize droits de souscription permettaient l’achat d’une nouvelle part), 179 847 nouvelles parts ont été émises à un prix de 1 095.00 CHF net par part. Cela correspond à un taux de souscription de 100%. Le fonds Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International, n° de valeur 1 968 511) enregistre un afflux de capitaux nouveaux à hauteur de 196,9 mio CHF. La libération des nouvelles parts aura lieu le 26 juin 2019. Le nombre de parts en circulation s’élève désormais à 3 057 409 pour une fortune nette du fonds de 3 296,7 mio CHF.

Le produit de l’émission sera utilisé pour poursuivre le développement et la diversification d’un portefeuille immobilier de grande qualité. Le 11 juin 2019, un immeuble de bureaux de 29 étages situé à Austin au Texas (Etats-Unis), achevé en 2019, est venu étoffer le portefeuille. La qualité de premier ordre des locataires de ce bâtiment entièrement loué, la qualité de la construction, l’excellent emplacement et les rendements intéressants ont été les principaux arguments en faveur de cet investissement. D’autres acquisitions d’immeubles existants en Corée du Sud et en Pologne sont sur le point d’être réalisées. CS REF International est le premier fonds immobilier de Suisse à investir directement dans des immeubles situés dans le monde entier. Exclusivement destiné à des investisseurs qualifiés, il leur permet d’accéder à un portefeuille international et leur offre une possibilité de diversification de la fortune globale. Il vise à investir dans des immeubles de qualité à usage commercial sur des sites attrayants en Amérique du Nord et du Sud, dans la région Asie-Pacifique ainsi qu’en Europe (sans la Suisse). Les monnaies figurant dans le compte de fortune sont en grande partie couvertes face au franc suisse.

Organisé par

Co-organisateur

En parteneriat avec